LA CSN A VOULU FAIRE « PEAU NEUVE » EN CHANGEANT SON LOGO. NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS LE FAIRE DÉCOUVRIR !
Ce logo :
Fait le lien avec le précédent :
EN REPRENANT LE SYMBOLE DE LA « ROUTE DU COMMERCIAL » HISTORIQUEMENT REPRÉSENTÉ PAR LE « S » DE LA CSN, CETTE ROUTE SYMBOLISANT AUSSI L’ACTION POSITIVE DE SE PROJETER VERS L’AVENIR.
Le chemin lisse, souple, et moderne de la police apporte sobriété et professionnalisme.
Le hasard a voulu que ce changement intervienne juste au sortir d’une crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle qui a pour corollaire une dégradation sans précédents de notre économie.
Nous savons bien que cette situation entraîne ainsi des conséquences dramatiques sur le marché
du travail et de l’emploi et une dégradation des conditions de travail, difficultés auxquelles la CSN des Forces de Vente vous aide à faire face.
En effet, comme vous le savez, depuis 1906, la CSN des Forces de Vente agit pour la préservation des intérêts matériels et moraux des commerciaux.
Forte de son expérience, de son expertise mais aussi de ses valeurs, la CSN des Forces de Vente entend, plus que jamais, poursuivre ses actions au profit des commerciaux itinérants.
Elle vous remercie d’être présente à ses côtés.
Si, en 1906 lors de la création de la CSN, qui s’appelait alors l’USN, pour “Union Syndicale Nationale” il n’y avait pas encore, à proprement parler de logo, nos prédécesseurs avaient déjà à coeur de représenter symboliquement l’organisation par ce qui ressemblait finalement à un blason. Ce “logo” apparaît ainsi sur un très ancien exemplaire de la tribune que vous avez pu découvrir page 2. Une anecdote : manifestement pour la réalisation de ce blason, nos ancêtres
se sont inspirés des réalisations d’un illustrateur “rénovateur” de l’affiche française Leonetto Cappiello.